Aujourd’hui départ à 5 h du matin pour aller voir les geyser du Tatio. En arrivant peu avant le lever du soleil et à 4200 m d’altitude, on se les gèle. Heureusement, cela est de courte durée et le lever du soleil sur les fumeroles est grandiose. Le contraste est intéressant entre les photos:

Au retour, après un rapide arrêt au village de Machuca, que notre guide alternatif qualifiera d’attrape touriste, ce dernier décide de plutôt nous emmener descendre un canyon.

Nous observons alors de surprenants cactus, qui bien que faisant une taille de 3 à 4 mètres, ne grandissent que d’un cm par an. Puis on redescend un peu plus et observons un canyon de pierres rouges. La petite balade aura bien duré une heure, entre soleil et ombre.


Petite pause à venir dans les publications. Demain, un gros morceau au programme puisque je me suis décidé pour l’ascension du volcan Lascar (5600 m d’altitude). Anne-Sophie ayant déjà fait un 6000 m, le challenge n’était pas à sa hauteur (comprendre elle fait sa grosse flemmarde). Apparemment la réussite c’est 50% physique, 50 % acclimatation. Autant vous dire que je me fais plus de soucis pour le deuxième point après 4 jours seulement ici. Mais bon j’ai fait mon shopping avec feuilles et tisane de coca! Bref, Je vais devoir monter piano piano ! Réponse dans quelques jours en Bolivie puisque nous traverserons après-demain la frontière bolivienne pour aller au Salar d’Uyuni.