Aujourd’hui, départ pour la Bolivie. Première conclusion, c’est haut, on oscille entre 4000 et 5000 m d’altitude. Nos corps à Anne-Sophie et moi supportent maintenant très bien l’altitude, ce qui n’est pas le cas pour tous les gens du groupe.Le passage de frontière se fait sans encombre, c’est à peine si les douaniers regardent les papiers.



Ensuite, on découvre la beauté des lagunes d’altitude boliviennes, chacune ayant des couleurs plus improbable les unes que les autres : bleu turquoise, vert, rouge. Les flamands roses sont aussi présents pour compléter le décor grandiose.


Puis c’est le temps de se baigner et de découvrir les termes boliviennes à 4000 m d’altitude. Le lieu est rudimentaire mais à moins de 1€ l’entrée, on apprécie le bain chaud.

Puis première nuit à 4300 m d’altitude, qui s’annonce froide. (-10 degré dehors et pas de chauffage à l’intérieur) dans un dortoir de 6. Le mot rustique caractérise bien le lieu et pour certains du groupe, c’est la vraie aventure. Avec Anne-Sophie, on apparaît comme très bien équipés alors qu’on a les plus petits sacs du groupe, l’expérience montagnarde parle.

Le lendemain c’est parti à 7 h pour le jour 2 !