On continue dans le registre montagne avec un nouveau pic à notre actif. Encore une fois, nous avons privilégié l’excursion à la journée. Il y a beaucoup de 6000 dans le coin, dont certains très difficile techniquement mais l’idée est plus de voir du paysage. Bon au final, nous ferons quand même une ascension à 5370 m, ce qui représente un petit challenge avec les 900 m de dénivelés.

Pour cette excursion, nous avons pris un guide et il faut avouer que c’est très pratique. Même si sur ce genre de balade, nous pouvons trouver le chemin nous-même, au moins nous avons le transport, pas à réfléchir et sommes sur de ne pas se tromper de chemin.

Ci-dessous des photos depuis le sommet:

A la redescente, nous nous faisons surprendre par l’orage. Nous voyons d’abord des éclairs au loin puis l’orage tourne et hop il se rapproche. Il tombe juste au dessus de nous avec ce sentiment super agréable d’avoir son et lumière au même moment  lorsque nous arrivons à 100 m de la voiture. Adrénaline garanti, mais bizarrement le guide n’était pas stresser. Nous mettrons cela sous le compte de l’habitude

Nous y découvrons ensuite de la grêle sur le pare-brise de la voiture et les champs recouverts de grêle avec les lamas au milieu. Bref, ça a son charme.  

Nous rentrons avec la voiture du guide, une vielle Toyota dont la ventilation a rendu l’âme. En effet, il s’agit avant tout d’un accessoire. Mais heureusement, il utilise du produit vaisselle pour désambuer. Avec Anne-Sophie, nous n’avons pas réussi à déterminer si cela aidait vraiment, un débat de physicien en perspective !


Retour à La Paz où la journée passé en altitude nous a bien fatigué.